Les logements

L’accession:

Promoteur : Bouygues

Programme : Green Park

La résidence « Green Park » est composée de 70 logements  du T1 au T5 pour des surfaces habitables allant de 35 m² pour les T1 à 102 m² pour les T5. Les appartements sont répartis dans quatre bâtiments de gabarits variés qui oscillent entre deux et quatre étages. Elle totalise 3.995 m² habitable.

L’architecture des bâtiments est animée de balcons/loggias appropriables par les habitants (des celliers extérieurs constituent souvent les séparatifs entre deux loggias) offrant un cadrage généreux sur le parc arboré.

Les habitants peuvent également profiter d’équipements collectifs tels qu’un terrain de pétanque, un local, et un auvent tous deux à usage partagé. L’ensemble créer un cadre de vie chaleureux et convivial.

En savoir plus :

http://www.bouygues-immobilier.com/programme-neuf-begles-green-park

 

Promoteur : ID&AL Groupe et Aquipierre

Programme : Origami

Origami est un programme de 97 logements allant du T1 au T5. Les appartements sont répartis dans 4 résidences : le Miquelon, l’Ovalie, le Mascaret et la Libellule.

La plupart des logements sont traversants et ouverts sur un espace naturel extérieur grâce aux balcons, terrasses ou bien encore jardins pour certains.

Origami est un concept d’habitat qui s’adapte à vos envies, à vos attentes et à votre mode de vie.  Les logements  du Miquelon laissent une grande place à l’appropriation : il possible de choisir le niveau de finition de son futur logement. La résidence l’Ovalie propose des logements modulables avec des pièces en plus ou des terrasses additionnelles.

En savoir plus :

http://www.ideal-groupe.com/a21-begles

 

L'accession sociale

 

Promoteur : Axanis

Programme : Les Carrelets  

La résidence des Carrelets est composée de 46 logements du T2 au T4 pour des surfaces habitables allant de 47 m² pour les T2 à 90 m² pour les T4. Les appartements sont répartis sur 3 îlots baptisés « pontons » et situés dans un paysage à la biodiversité respectée.

Chaque logement se prolonge vers l’extérieur et la nature avec une loggia généreuse en partie abritée. Cette « pièce en plus » accueillera un espace de rangement, les repas d’été, la farniente ou des jeux d’enfants !

L’architecture des bâtiments et la végétation contribuent à préserver l’intimité des logements, que l’on devine, derrière les arbres et les jardinières, qui servent de garde-corps aux loggias.  Des allées piétonnes, passerelles et escaliers aériens cheminent entre les bâtiments qui se fondent dans le paysage. Le tout évoquant les cabanes des pêcheurs perchées au-dessus de la Garonne.

En savoir plus :

http://www.axanis.fr/les-carrelets-d-19

 

Promoteur : Axanis

Programme : habitat participatif

Il s'agit d'une opération d'environ 39 logts dont tout ou partie sera réalisé sous forme d'habitat participatif. La proportion de logts réalisés sous cette forme sera déterminée à l'issue de réunions publiques qui seront engagées dès le mois de janvier 2016. Le reste des logements sera commercialisé classiquement en accession sociale à la propriété (PSLA).

Nous avons par ailleurs, l'objectif de concevoir un programme à énergie positive sans pour autant aller chercher la certification énergétique correspondante.

Les appartements seront type 2 à 4, il est possible qu'il y ait également du T5.

A l'inverse des autres îlots, le stationnement se fera sur la parcelle.

Nous sommes actuellement en phase de sélection à la fois du Maître d'œuvre et de l'Assistant à Maîtrise d'Ouvrage, ce dernier devant nous accompagner dans la constitution du groupe d'accédants via l'Habitat Participatif.

En savoir plus :

http://www.axanis.fr/

 

Locatif

 

Promoteur : Aquitanis

Programme : Arborea

Arborea est un programme de logements locatifs sociaux. Les logements, du T2 au T5, sont répartis en plots de petite dimension.

 

Promoteur : Mésolia

Programme : Kallistos  

Cette résidence de 32 logements labellisés BBC se caractérise par son originalité architecturale : coursives éclairées de néons, utilisation de matériaux souvent associés à la construction industrielle et baies se refermant avec des panneaux ondulés. Elle a d'ailleurs été primée par le jury d'Agora, biennale d'architecture, d'urbanisme et de design à Bordeaux, notamment pour "le style innovant des balcons en nids d'oiseaux".

En savoir plus :

http://mesolia-habitat.fr/

 

Promoteur : Vinci

Programme : Tempo 

Deux bâtiments labellisés BBC, de respectivement 21 et 22 appartements du 2 au 4 pièces, offrent un ensemble résidentiel à taille humaine. La pureté des lignes et le soin apporté aux aménagements extérieurs confèrent équilibre et harmonie. Tous les logements sont dotés d’espaces extérieurs généreux et d’amples ouvertures permettant de profiter de la nature environnante au coeur d’un parc paysager aménagé ainsi que de places de stationnement couvertes sous la résidence ou en extérieur.

 



Cliquez sur un sujet pour participer à la discussion ou proposez une idée