La Morue Noire

En fin d’année 2019, aquitanis a fait l’acquisition de la Morue Noire, bâtiment patrimonial des Sécheries (dernière Sécherie conservée sur site) auprès de la ville de Bègles. Le projet prévoit une réhabilitation complète du bâtiment avec la réalisation d’un espace d’activités/commerces/bureaux sur son rez-de-chaussée et la création de 6 à 8 logements au premier étage.

Afin d’équilibrer financièrement cette opération, un petit immeuble complémentaire sera réalisé avec le promoteur EDEN sur la partie sud de la station verte n°2. Aquitanis a désigné ce promoteur en raison de son fort engagement pour la construction écologique. Les travaux de ces deux programmes (réhabilitation + neuf) devraient débuter au début de l’année 2022 et seront accompagnés par une reprise complète des espaces extérieurs.

 

Dans l’attente de ce dernier chantier sur la ZAC, le collectif HEPTAGONE, regroupant des artisans-designers, s’approprie le bâtiment le temps des études, limitant ainsi les risques de squat tout en offrant un espace de travail à prix accessibles à ces créatifs.

 



Cliquez sur un sujet pour participer à la discussion ou proposez une idée

Discussions