Un mode de vie

Les habitants des différentes résidences partageront plus qu’un espace privilégié : la conviction qu’il est également possible d’inventer de nouvelles manières de vivre la ville, à la fois « bien chez soi et bien ensemble ».

Cette nouvelle vision de l’habitat est rendue possible par un aménagement du site qui favorise la convivialité et par des locaux mutualisables dans chaque résidence.

Être acteur de son habitat

Les échanges et la solidarité ne se décrétant pas, ces modes vie se construiront avec les habitants qui imagineront selon leurs activités, leurs besoins et leurs envies, non seulement les usages des espaces partagés, la création de services communs mais aussi les règles du jeu de gestion et d’utilisation.

Une présence limitée de la voiture

Pour permettre des déplacements sereins à pied ou en vélo sur le site et donner toute sa dimension au Parc habité, la circulation en voiture s’arrête aux limites des Sècheries, sauf circonstances particulières (déménagement…).

Parce qu’une voiture est encore utile pour certains déplacements, un parking collectif sur trois étages permettra de se garer en toute quiétude au cœur du quartier, à pas plus de 150 mètres de son habitation.

Un espace habitant connecté

Un espace en ligne accessible depuis ce site permettra aux habitants des Sècheries d’échanger, de réagir, de mieux se connaître : actualités, discussions et idées, petites annonces, sondages…

> S’inscrire ou accéder à l’espace J’habite Les Sècheries

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0 commentaire

Commenter

Test de sécurité

Vous ne pouvez pas lire le mot ci-dessous ? Essayez d'autres mots.

CAPTCHA Image

(*) Mentions obligatoires